Allez, on se motive !

Top départ pour un projet sur les toilettes ! Première étape, et pas des moindres, la mobilisation des adultes. C’est une étape importante car plus les adultes seront partie prenante, plus la participation des enfants sera assurée !

 

Alors zou, on y va !

On s’entoure !

Avant toute chose, obtenez le soutien de la direction. Sans elle, vous ne pourrez de toute façon rien faire. Puis rassemblez autour de vous des adultes motivés, prêts à s’investir dans le projet et constituez une équipe porteuse.

Votre équipe sera idéalement la plus diversifiée possible : direction, coordinateur, enseignants, élèves-délégués, parents, service PSE, personnel technique et d’entretien… Elle se réunira à des moments réguliers (pas toutes les semaines, rassurez-vous!) pour faire le point sur l’avancement du projet et choisir les (nouvelles) directions à prendre.

On s’organise !

Puis organisez la première rencontre de votre équipe porteuse, afin de :

  • vous accorder sur les objectifs du projet
  • sonder les motivations et les attentes de chacun, répondre aux interrogations qui subsistent
  • faire le point sur les ressources disponibles, les besoins humains et matériels et mettre en place un mode de fonctionnement pour votre équipe.

 


Vous trouverez en annexe de la fiche des idées concrètes pour animer cette première rencontre.

 

 

Voilà, vous avez mis en place les conditions pour démarrer au mieux votre projet ! Vous pouvez passer à la suite : la mobilisation des enfants !

 

Et consultez notre boîte à trouvailles

Téléchargez toutes les fiches