Appel à projets


Par ici les appels
à projets
 ! 

Vous ne voulez plus tourner autour du pot et
souhaitez réaliser un projet concret
autour de l’amélioration des sanitaires de votre école ?

Le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin) lance régulièrement des appels à projets à destination des écoles fondamentales et secondaires.

Toutes les écoles de Bruxelles et de Wallonie peuvent soumettre un dossier de candidature et déposer un projet pour améliorer l’état, l’accès et la gestion de leurs sanitaires.
Parmi les critères de sélection :

  • une articulation entre aménagement matériel et actions de sensibilisation
  • une implication active des élèves
  • une participation active de l’ensemble des acteurs de l’école

Six appels à projets ont déjà été diffusés depuis 2015 : quatre pour les écoles fondamentales et deux pour les écoles secondaires. 163 écoles ont déjà été soutenues, grâce à un montant de 5000 euros maximum. 163 écoles qui ont réhabilité leurs espaces sanitaires et contribué ainsi à améliorer le bien-être de leurs élèves.

Les résultats du dernier appel à projets (qui s’est clôturé le 30 mai 2019), pour les écoles fondamentales, seront annoncés courant juin.

La campagne « Ne tournons pas autour du pot ! », initiative du Fonds BYX reçoit depuis 2017 le soutien de la Ministre de l’Education et des bâtiments scolaires du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le cadre du Pacte d’excellence, ce qui va permettre d’amplifier le nombre d’appels à projets dans les années à venir.

Pour être tenus informés des prochains appels à projets,
inscrivez-vous à notre newsletter !

 

Plus d'informations ?