Saint-Ghislain : les toilettes en question

10/03/2015
Télé MB a visité l’école Jean Rolland de Saint-Ghislain.
Découvrez leur reportage en images.

La propreté des toilettes dans les écoles, ça interpelle! Une enquête menée établit que 72% des directeurs, enseignants et parents estiment que la situation est préoccupante. Un appel à projets est donc lancé. L’école Jean Rolland de Saint-Ghislain a été école-pilote en la matière. Voyez ses réalisations!

5/10, c’est la cote moyenne donnée aux toilettes dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. A l’école communale Jean Rolland, l’hygiène sanitaire est apparu comme la principale préoccupation des élèves pour l’amélioration de leur environnement. L’école a donc pris le problème à bras le corps. Elle s’est portée volontaire pour un projet pilote du Fonds BYX, de la Fondation roi Baudouin.

Depuis la rentrée 2013, toute la communauté éducative s’est mobilisée sur le thème des sanitaires. Toutes les classe sont mis la main à la pâte. Aujourd’hui, l’infrastructure sanitaire ets en cours de réhabilitation. Mais le projet va plus loin. Il implique tout le monde pour changer les comportements.

Aujourd’hui, un appel à projets est lancé pour toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elles ont jusqu’au 26 avril pour porter un projet et qui sait remporter jusqu’à 5000 euros. Tous les renseignements et aides pédagogiques autour de l’amélioration des sanitaires sur www.netournonspasautourdupot.be

Et patati
Et patata

C'est un vrai problème de santé publique sur lequel on ferme souvent les yeux !

Enseignant