Qui fait quoi et quand ?

Maintenant que vous savez ce que l’école va réaliser, il vous reste à planifier vos actions :
qui va faire quoi pour quand ?

 

Vous êtes prêts ?

Tout d’abord, on fait un point sur le projet

Assurez-vous que vos élèves sont satisfaits de la manière dont le projet avance et prenez le temps de vous attarder sur les questions que chacun se pose, à cette étape.

Nous vous proposons dans la fiche complète une manière de procéder qui passe par la réalisation d’une ligne du temps (pour permettre aux enfants d’avoir une vue d’ensemble du projet) et par l’évaluation de leur intérêt et leur motivation.

 

Je ne suis pas tellement motivée car les autres, ils vont tout casser après.
J’ai peur qu’on n’ait pas le temps.
J’aimerais bien qu’on fasse plus de dessins.
Est-ce qu’il y aura des ouvriers ?
Comment on va faire pour que les autres ne s’en fichent pas du projet ?
Ça finit quand ? Ça va pas vite !

 

Au besoin, rassurez-les et reboostez-les afin de poursuivre le projet dans des conditions optimales.

On définit le plan d’actions

La planification finale se fera au sein de l’équipe porteuse car c’est elle qui a tous les éléments en main (le budget notamment). Mais il peut être intéressant d’associer les enfants à cette étape. L’idée n’est pas de réaliser un échéancier définitif avec eux mais de leur donner une notion des délais envisagés pour chaque action et des contraintes à prendre en compte.

 

Là encore, jetez un petit coup d’œil
sur notre fiche complète.

 

Vous avez (re)motivé les éventuels démotivés ! Et les tâches ont été reparties. Tout roule !

À la phase suivante, votre projet va prendre un peu plus forme. Vous allez démarrer les travaux et poursuivre les actions de sensibilisation.

 

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