Vous souhaitez réaliser un projet concret autour
de l’amélioration des sanitaires de votre école ?
Nos appels à projets
Toutes les écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles peuvent déposer un dossier de candidature en soumettant un projet visant à améliorer l’état, l’accès et la gestion de leurs sanitaires :
en concertation avec les élèves ;
en impliquant l’ensemble des acteurs de l’école ;
en combinant aménagements matériels et actions de sensibilisation.
Chaque projet retenu sera soutenu à hauteur de 5000 euros maximum.
Il n’y a pas d’appel à projets pour le moment.
Notre accompagnement pour les porteurs de projets
Les projets soutenus bénéficient d’un accompagnement méthodologique tout au long de l’année scolaire. Celui-ci se compose :
De moments d’échanges, pour parler de l’avancement des projets, mettre en commun les bonnes pratiques en matière d’aménagement et de sensibilisation, se questionner sur certaines problématiques liées aux toilettes scolaires ou encore réfléchir à la manière de pérenniser le projet au-delà de l’année scolaire.
D’un accès au Pot Commun, une plate-forme de partage d’idées et d’informations, entre écoles participantes.
Au terme de l’année scolaire, les écoles participantes seront également invitées à rejoindre le réseau des écoles « Ne tournons pas autour du pot ! » afin de poursuivre la dynamique entreprise autour des sanitaires de l’école.
L’équipe de « Ne tournons pas autour du pot ! » reste également disponible par e-mail et téléphone pour répondre à vos questions ou vous orienter vers d’autres personnes-ressources.