Rencontre entre élèves et service des travaux

2021-2022 / Accompagnement spécifique Covid-19

Zoom sur une idée lumineuse

Lorsqu’on leur a annoncé qu’ils auraient bientôt de nouvelles toilettes, les élèves de l’école communale de Casteau ont d’abord sauté de joie, puis se sont creusé les méninges : qui dit chantier, dit occasion de faire le point sur ce qui va et ce qui ne va pas et de formuler certaines demandes aux responsables des travaux.

 

Les « Pot-Kemons » de Casteau après leur rencontre avec le représentant du service travaux de la commune de Soignies

 

Sous le nom « Team Pot-Kemon », la classe de 5e et 6e primaires de Madame Laurie a identifié une série d’améliorations possibles pour les toilettes de l’école. Le but des élèves ? Présenter leur liste de souhaits à Maxime, agent au service travaux de la Ville de Soignies.

Au total, ce sont 28 idées et envies qui figurent sur la liste soumise à Maxime lors de sa venue à l’école. Les revendications des élèves vont de l’ajout d’une simple patère pour accrocher sa veste à l’intérieur des WC, à l’installation de chasses économiques et d’un compteur permettant de connaître le nombre de litres d’eau économisés sur l’année.

Grâce à cette réunion, les élèves se sentent écoutés. Ils ont l’occasion de défendre leurs souhaits ou d’adapter leurs demandes et surtout, si une idée n’est pas réalisable, de comprendre pourquoi !

 

Découvrez la réaction des élèves à la fin de la réunion avec Maxime, l’agent de la Ville de Soignies.

 

D'autres reportages écoles

montagnes élèves
Sponsoring, mode d’emploi
Ecole du Soleil Levant de Montignies-sur-Sambre
Installer une citerne d'eau de pluie
Ecole secondaire Libre Saint-Hubert & Collège Saint-Barthélemy de Liège