36 Projets soutenus pour rendre les toilettes plus accueillantes

01/06/2018
Article issu de “RTBF”

 

Sur les 127 dossiers introduits à la suite de l’appel lancé par le Fonds BYX fin 2017 en collaboration avec Marie-Martine Schyns, ministre de l’Éducation, un jury indépendant a sélectionné 36 projets d’écoles du fondamental de tous les réseaux d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Apport financier et accompagnement

Ceux-ci visent à améliorer les infrastructures matérielles des sanitaires. Ils incluent aussi un volet pédagogique en associant tous les acteurs concernés dont les élèves, et veillent à assurer la durabilité des toilettes.

Outre un apport financier, les écoles sélectionnées bénéficient d’un accompagnement de l’ASBL Question Santé qui, à travers la campagne “Ne tournons pas autour du pot ! “, propose des aménagements matériels, des conseils d’organisation et des actions de sensibilisation pédagogiques sur l’importance du respect des lieux ou de l’hygiène.

De nouveaux appels à projets qui concernent le fondamental et le secondaire sont programmés.

 

 

 

Et patati
Et patata

Le projet fonctionne et perdure là où on ne se contente pas de faire mais où on sensibilise, où on implique les jeunes et tous les adultes concernés.

Jeune Et Citoyen asbl